À propos de Voxpopuli

Voxpopuli : le classique libre

Il y a les Concerts Voxpopuli, et il y a le quatuor qui porte le même nom. L’un et l’autre se complètent admirablement et permettent à un public toujours plus large, au Québec comme ailleurs dans le monde, de découvrir et d’apprécier l’œuvre des grands compositeurs.

Les Concerts Voxpopuli :
toujours mémorables

Les Concerts Voxpopuli, c’est le désir sincère d’une équipe de partager la musique classique avec tous et chacun.

La formule des concerts Voxpopuli est tout à fait originale et depuis des années, elle séduit aussi bien les mélomanes exigeants que les néophytes ouverts à la découverte. Sous toutes les latitudes, au Québec et ailleurs, ils poursuivent un objectif : rendre accessible à tous les publics une musique profondément émouvante, éternelle et intemporelle.   

Les Concerts Voxpopuli, c’est l’occasion pour le public d’encore mieux apprivoiser les œuvres, grâce ton et à la manière iconoclaste de Patrick Mathieu, compositeur et directeur artistique de Voxpopuli, qui sait les expliquer avec pertinence, excelle dans l’art de les mettre en contexte et donne envie, par ses interventions, de pousser l’écoute un peu plus loin…

Chaque concert de Voxpopuli est un événement mémorable et une expérience à vivre. Prêtez votre oreille : elle s’en réjouira autant que vous.

Le Quatuor Voxpopuli :
l’excellence reconnue ici comme à l’étranger

Ils sont passionnés de musique et cela se voit… et s’entend. C’est toujours avec le sourire que les quatre grands musiciens qui forment le Quatuor Voxpopuli transmettent au public leur amour des grandes œuvres.

Formé de deux violonistes, d’une altiste et d’un violoncelliste, ce quatuor de réputation internationale se produit aussi, en dehors de Concerts Voxpopuli, sur des scènes partout dans le monde, et les virtuoses qui le composent font de même dans le cadre de tournées avec de grands orchestres et au sein d’autres ensembles.

Voxpopuli est soutenu par le Conseil des arts et des lettres du Québec, par le Conseil des arts de Montréal et par des centaines d’entreprises d’ici.

Menu